Nos cours

Yoga Therapy (cours en anglais)

This class has a particular focus on healing, letting go, building/stabilizing weaker links. It is designed as a blend of:

  • recovery exercises (bringing back mobility to the joints, un-doing tense knots, gradually removing adhesions);
  • re-alignment;
  • building stability around weaker links – due to either overstretching or babying an injury for a while; and,
  • building overall strength of the body.

Yoga Hatha

Ce style se concentre surtout sur des postures de yoga (asanas) et des exercices de respiration (pranayama) afin d’unir le corps et l’esprit. Ce style inclut souvent un mélange de postures plus statiques (ex. guerriers, fentes…) ainsi que plus dynamiques (ex. salutations au soleil). Plusieurs variations sont offertes aux élèves afin que tous les niveaux puissent en profiter pleinement.

Niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.

Yoga Hatha doux

Cette pratique se concentre surtout sur des postures de yoga (asanas) et des exercices de respiration (pranayama) afin d’unir le corps et l’esprit. Ce style explore des postures et des exercices de respiration semblables à ceux enseignés dans le Hatha traditionnel, mais offre davantage de variations afin de diminuer l’intensité et d’accompagner les élèves dans le développement de leur force et de leur flexibilité.

Niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.

Yoga Hatha flot

Ce style se concentre surtout sur des postures de yoga (asanas) et des exercices de respiration (pranayama) afin d’unir le corps et l’esprit. Ce style invite l’élève à explorer les postures traditionnelles du Yoga Hatha par des séquences en mouvement continu, en symbiose avec le souffle. 

Niveaux: intermédiaire et avancé.

Yoga Hatha vigoureux

Ce style se concentre surtout sur des postures de yoga (asanas) et des exercices de respiration (pranayama) afin d’unir le corps et l’esprit. Certaines postures sont tenues sur une plus longue période de temps, tandis que d’autres sont plus dynamiques, demandant davantage de force et de connaissance de ses limites. 

Niveaux: intermédiaire et avancé.

Yoga Yin

Ce style se concentre sur les tissus conjonctifs (tendons, fascias, ligaments), visant l’amélioration de la circulation sanguine, ainsi que la flexibilité. 

La plupart des postures dans le Yoga Yin se pratiquent au sol, et sont tenues sur une plus longue période de temps. Ceci permet d’exercer une légère pression sur les tissus, afin de les renforcer. De courtes méditations et des exercices de respiration sont souvent pratiqués dans le cadre des postures. 

Niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.

Kundalini

Connu comme le Yoga de la Conscience, le Kundalini Yoga est une pratique holistique qui comprend des exercices de respiration (pranayama), des postures (asanas), le son (gong), le chant (mantra) et la méditation. Il aide à renforcer le système nerveux, à rééquilibrer le système endocrinien (les glandes étant les gardiennes de notre santé!) et à stimuler le système immunitaire. 

Niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.

Essentrics® avec France (L4):

Le but de l’entraînement Essentrics® est de créer un corps équilibré de telle sorte que votre force musculaire n’inhibe pas vos mouvements, mais qu’elle renforce votre mobilité. En ce sens, Essentrics® combine de façon dynamique renforcement et étirement pour développer un corps fort et tonifié, capable de mouvoir chaque articulation et chaque muscle librement avec une amplitude de mouvement optimale (source: site Web Essentrics®)  

Niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.