Nos professeurs

Jeanne Beaudry Tardif

En 2015, Jeanne réalise un programme professoral de yoga de 200 heures chez Rama Lotus à Ottawa, une aventure magique de découverte et d’apprentissage qu’elle continue toujours de digérer. Elle s’y était engagée dans le but d’approfondir sa pratique personnelle et y est ressortie avec le goût de l’enseignement.  Jeanne détient à son actif de de nombreuses formations sur la méditation, l’Ayurveda, l’accessibilité et la mobilité pour le yoga. Elle complète actuellement une formation de 300 heures avec Kathryn Ann Flynn à Ottawa. 

Elle a la volonté de partager cette façon de vivre, ces merveilleux outils et ouvrir des portes de possibilités. Elle aime apporter créativité et spiritualité à ses cours.

Jeanne : « Le yoga, j’ai eu l’impression de le chercher toute ma vie. J’arrivais enfin à la maison. »

Jeanne est aussi artiste aquarelle (auteure de notre logo) et macramé ainsi que restauratrice d’œuvres d’art papier.

Marie Pier Garneau

Marie Pier est tombée dans le yoga par la porte de hot power yoga il y a de cela 15 ans. « Ça ne m’attire plus du tout aujourd’hui! Je n’ai plus besoin d’éléments extérieurs pour intensifier ma pratique, tout le matériel est à l’intérieur de moi et y’en a en masse de stock! » Ce qui la fait vibrer maintenant: guider les gens dans le mouvement et les encourager à prendre conscience de leur corps, pour prendre du recul et créer de l’espace. Elle fait partie des membres fondatrices de la coopérative et siège sur le conseil d’administration depuis le printemps 2020.

Marc-Etienne Leclerc

Guitariste passionné, c’est par le biais de la musique que Marc-Etienne découvre le yoga en 2012. Alors aux prises avec des problèmes de tensions physiques, il recherche une solution lui permettant de poursuivre sa pratique musicale de manière saine et durable. C’est l’élément déclencheur, la première étape d’une transformation personnelle qui l’amène littéralement aux quatre coins du monde. Au cours de cette période, il approfondit l’étude de la méditation Vipassana dans plusieurs centres d’Asie, et complète en Inde des formations professorales de 200 et 300 heures en ashtanga et hatha yoga. Depuis son retour au Québec en 2017, il a enseigné au studio de yoga Metta à Rimouski, sa ville natale, et a complété une formation professorale de 100 heures en yin et restaurateur auprès de Marie-Daphnée Roy à Montréal. Il enseigne présentement à la Coop, où il poursuit parallèlement des études supérieures au Conservatoire de musique de Gatineau.

Isabelle Martineau

Isabelle a œuvré dans le domaine des statistiques pendant plusieurs années avant de devenir une maman-entrepreneure et une passionnée du Kundalini Yoga. Elle pratique le yoga et la méditation depuis plus de 15 ans et a complété sa certification comme enseignante de Kundalini Yoga (RYT 200) en 2017 avec Devinder Kaur Khalsa.

Le style d’Isabelle est chaleureux et dynamique. Sa philosophie est basée sur une pratique du Kundalini Yoga qui mène à des résultats concrets – que ce soit pour le bien-être physique ou mental, l’augmentation de la vitalité, des relations ou communications plus harmonieuses, etc.

 « J’enseigne pour partager les bienfaits que le Kundalini m’apporte que ce soit au niveau physique, mental ou spirituel. Et c’est encore plus vrai pendant la pandémie !  Mon but est vraiment que les clientes en ressortent plus détendues, radieuses et énergisées en se connectant avec leur énergie intérieure. » Sat Nam !

Cathia Morin

J’ai découvert une passion pour le yoga il y a de ça maintenant 20 ans.  Le yoga est rapidement devenu un besoin, une nécessité à une bonne hygiène de vie. Cet art de vivre continue de m’éblouir, il me permet d’apprendre constamment sur moi, de me raffiner au niveau physique et psychologique. C’est dans cette même intention que je partage ses bienfaits lorsque j’enseigne. Il nous permet d’aller à la rencontre d’une énergie vitale, d’un équilibre physique et mental, d’une harmonie avec soi, et même d’une guérison. J’oriente mon enseignement vers l’union et l’expression de l’être dans sa totalité afin de partager mon amour pour cette discipline.  Je guide mes élèves avec plaisir, humour et profondeur vers la découverte de leur propre motivation et intention face à leur pratique.   

Avec plus de 2000 heures d’enseignements à mon actif, je continue d’aiguiser mes connaissances à travers diverses formations. Certifié en méditation pleine conscience, en SUP yoga avec JUNA yoga et avec Paddle Canada KSF. Psychothérapeute de formation depuis 12 ans, j’offre également des ateliers sur la gestion du stress et de l’anxiété par le yoga et autres. Namasté! 

Dominique Tassé

Mettre son corps en mouvement est un plaisir qui fait partie de la vie de Dominique depuis toute petite. À 5 ans, elle aimait s’installer la tête en bas, pour voir les choses à l’envers! L’exploration passera par la danse, la gymnastique et les arts martiaux. Mais c’est lorsqu’elle se dédie au yoga et à la méditation, alors qu’elle est enseignante au primaire, qu’elle découvre une pratique qui va beaucoup plus loin. Depuis une vingtaine d’années, le yoga lui permet de se découvrir elle-même, de mieux se comprendre et de continuer d’évoluer en tant que personne. Cherchant à continuellement approfondir ses connaissances, elle a complété de nombreuses formations en méditation et en yoga Hatha (200 heures), Yin (60 heures), Restaurateur et Nidra ainsi qu’en anatomie. 

France Viau

France a débuté sa carrière en tant qu’infirmière. L’expérience acquise dans les différents départements tels que l’urgence, les soins intensifs, la chirurgie, la gérontologie et la psychiatrie lui ont fait pleinement réaliser l’importance de prendre soin de sa santé physique et mentale. Les aléas de la vie l’ont conduite en Outaouais où elle est maintenant une spécialiste en Gestion de l’Information pour le gouvernement fédéral. Soucieuse de la santé de ses amis et collègues, elle s’est donnée pour mission de s’occuper de leur bien-être en leur offrant des ressources, des conseils et des cours.

Lorsque France a découvert la méthode Essentrics en 2016, ce fut un coup de foudre ! Désirant partager cette nouvelle passion, elle a obtenu sa certification d’entraîneure Essentrics niveau 4. Son dicton de prédilection « Vaut mieux prévenir que guérir » reflète exactement le désir qu’elle a d’encourager et de partager les bienfaits préventifs et thérapeutiques de la méthode Essentrics®.

France-Joti Nadeau

J’explore, depuis plus de 30 ans de nombreuses approches alternatives et holistiques à la gestion de la santé, tant physique que mentale. (PNL, Biologie Totale, Vipassanas, alimentation Ayurvédique).

En 2012, j’ai eu un coup de foudre pour le Kundalini Yoga, enseigné par Yogi Bhajan.  D’emblée, j’ai été fascinée par la profondeur et l’envergure de cette pratique ancestrale de plus de 5 000 ans qui nous vient du Nord de l’Inde, qui est reconnue comme une forme très avancée de yoga de la conscience.

Sarah Defayette-Foucault

Sarah est une jeune professeur de yoga, cependant, elle ne vit que pour le yoga.

C’est au Pérou qu’elle a développé son art avec 200 h YTT et où y a émergé son puissant désir d’aider les gens. 

Elle se dit HEALER de l’univers. Lors de ses cours, elle intègre un côté spirituel dans le but de guérir toute sorte de blessures. Elle vous guidera avec toute sa douceur dans un moment de libération et de guérison.

La fluidité et la respiration sont les clés de réussite de toutes ses classes. 

Sarah : « Avec le yoga, on réussit à se connecter avec nous-même. C’est en reliant la tête, le corps et l’esprit ensemble que nous contribuons à notre bonheur et c’est uniquement possible qu’avec le yoga ! »