Cours

Targeted Therapeutics (cours en anglais)

Within a yoga container, the class is focused on improving what used to work or what is ready to finally kick in and serve you better from now on. The class has a particular focus on healing, letting go, building/stabilizing weaker links. It is designed as a blend of:

  • recovery exercises (bringing back mobility to the joints, un-doing tense knots, gradually removing adhesions)
  • re-aligning parts that went off line for a little fieldtrip
  • building stability around weaker links – due to either overstretching or babying an injury for a while
  • building overall strength of the body

Levels: beginner, intermediate and advanced.

Yoga Hatha

Ce style se concentre surtout sur des postures de yoga (asanas) et des exercices de respiration (pranayama) afin d’unir le corps et l’esprit. Ce style inclut souvent un mélange de postures plus statiques (ex. guerriers, fentes…) ainsi que plus dynamiques (ex. salutations au soleil). Plusieurs variations sont offertes aux élèves afin que tous les niveaux puissent en profiter pleinement.

Niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.

Yoga flot

Ce style se concentre surtout sur des postures de yoga (asanas) et des exercices de respiration (pranayama) afin d’unir le corps et l’esprit. Ce style invite l’élève à explorer les postures traditionnelles du Yoga Hatha par des séquences en mouvement continu, en symbiose avec le souffle. 

Niveaux: intermédiaire et avancé.

Yoga flot en douceur

Le cours de Flot en douceur propose un yoga équilibré et accessible, à la fois pour bouger que pour se poser. On y explore les postures essentielles provenant de différents styles, tels que le hatha, l’ashtanga, et même le yin yoga ! On dit ‘flot’ dans la mesure où la pratique est liée à un enchaînement logique, naturel et fluide de différentes poses, toujours en symbiose avec la respiration. La douceur est quant à elle trouvée au moyen d’un rythme modéré et de séquences de mouvements qui font du bien.

Niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.

Yoga Yin & méditation

Le yin yoga vise à cultiver la relaxation profonde, autant physique que mentale. Pour ce faire, on y pratique des postures au sol qui sont gardées en moyenne entre 3 et 5 minutes. Cela permet d’aller au-delà du tissu musculaire afin d’attendre les tissus conjonctifs, situés plus en profondeur ; fascias, tendons, ligaments et articulations bénéficient particulièrement de ce type d’étirement à la fois doux et prolongé. Selon la médecine traditionnelle chinoise, c’est justement là que circulent les méridiens, à partir desquels circule le chi (énergie vitale). La pratique yin permet donc au corps et ses énergies de s’équilibrer de lui-même. Pendant ce temps, le pratiquant est invité à observer et travailler activement avec sa respiration afin de développer davantage de lâcher-prise de posture en posture. Certaines séances sont spécifiques (action directe sur un groupe de méridiens), alors que d’autres sont plus générales et équilibrantes.

Ce style s’associe merveilleusement bien avec les pratiques méditatives. C’est pourquoi à chaque séance on y aborde une technique de méditation ou de respiration (pranayama). En plus d’apporter à la pratique, cela permet de donner des outils aux pratiquants dans leur vie de tous les jours. 

Niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.

Kundalini

Connu comme le Yoga de la Conscience, le Kundalini Yoga est une pratique holistique qui comprend des exercices de respiration (pranayama), des postures (asanas), le son (gong), le chant (mantra) et la méditation. Il aide à renforcer le système nerveux, à rééquilibrer le système endocrinien (les glandes étant les gardiennes de notre santé!) et à stimuler le système immunitaire. 

Niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.

Pilates tonique et vivifiant

Dans ce cours alliant Pilates classique, contemporain et mouvements régénérateurs, toutes les articulations et les chaînes musculaires sont sollicitées : du bout des orteils… à la tête ! Des plus petits muscles aux plus gros, des plus profonds aux plus superficiels, et tous ceux qui sont à leur tour stabilisateurs ou mobilisateurs. Vous travaillerez en visant un alignement squelettique neutre pour activer la musculature de façon optimale, intégrée et sécuritaire. Vous sortirez de ce cours le corps et l’esprit… vivifiés !

Niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.

Essentrics® avec France (L4)

Le but de l’entraînement Essentrics® est de créer un corps équilibré de telle sorte que votre force musculaire n’inhibe pas vos mouvements, mais qu’elle renforce votre mobilité. En ce sens, Essentrics® combine de façon dynamique renforcement et étirement pour développer un corps fort et tonifié, capable de mouvoir chaque articulation et chaque muscle librement avec une amplitude de mouvement optimale (source: site Web Essentrics®)  

Niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.

Yoga pour les enfants 6-10 ans • Yoga for kids 6-10 years old (bilingue • bilingual)

Venez explorer le monde du yoga en bonne compagnie! Chaque cours comprendra des postures de yoga, des exercices de respiration, et une relaxation guidée. Les jeunes yogis auront la chance de reposer leur corps et esprit, de puiser dans leur imagination, de développer leur conscience en soi, et de pratiquer les pensées positives. Cette série de cours est amusante, reposante, et engageante!

Niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.

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Come and explore yoga in wonderful company! Each class will include yoga postures, breathwork, and a guided relaxation. Young yogis will have the chance to rest their bodies and minds, to dive into their imagination, to develop their self-awareness, and to practice positive thinking. This class series will be fun, restful and engaging!

Levels: beginner, intermediate and advanced.